Les Bourses européennes indécises à l'ouverture

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES INDÉCISES À L'OUVERTURE AVEC UN CAC 40 QUASI STABLE
LES BOURSES EUROPÉENNES INDÉCISES À L'OUVERTURE AVEC UN CAC 40 QUASI STABLE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert sur une note indécise mardi après trois séances consécutives de forte hausse, les investisseurs adoptant une position prudente avant les décisions de la Réserve fédérale et de la Banque centrale européenne (BCE) attendues mercredi et jeudi.

À Paris, le CAC 40 est quasi stable avançant de 0,05% (+1,64 point) à 3.321,90 points vers 07h45 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,42% et à Londres, le FTSE recule de 0,05%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 progresse de 0,15%.

La poursuite des publications de résultats au titre du deuxième trimestre avec les annonces parfois décevantes d'une série de poids lourds de la cote européennes comme BP, Deutsche Bank ou UBS, pénalisés par la dégradation de l'activité, pèse aussi sur la tendance.

Le président de la BCE, Mario Draghi, a suscité de vives attentes en déclarant jeudi dernier que l'institution monétaire était "prête à faire tout ce qu'il faudra pour préserver l'euro".

La Fed, dont la réunion du comité de politique monétaire débute mardi et se poursuit mercredi, est confrontée à un affaiblissement de la croissance et à un chômage persistant qui nourrissent les anticipations d'une nouvelle phase d'assouplissement quantitatif.

Aux valeurs, BP affiche la plus forte baisse parmi les valeurs du FTSE 100, abandonnant 3,1% après l'annonce d'une charge de dépréciation de 5 milliards de dollars. .

UBS qui a fait état d'une division par près de deux de son bénéfice au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent cède plus de 5% à la Bourse de Zurich tandis que Deutsche Bank dont les profits ont été amputés par la contre-performance de ses divisions banque d'investissement et gestion pour compte de tiers recule de 1,39% à la Bourse de Francfort.

Marc Joanny, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant