Les Bourses européennes indécises à l'ouverture

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES INDÉCISES À L'OUVERTURE
LES BOURSES EUROPÉENNES INDÉCISES À L'OUVERTURE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes peinent à se trouver une direction dans les premiers échanges, l'indice FTSEurofirst 300 ayant ouvert en légère baisse, pour se retourner à la hausse dans les tous premiers échanges avant de repartir à nouveau dans le rouge.

Les trois principaux indices européens, CAC-40, FTSE et Dax suivent la tendance générale, hésitante dans les premiers échanges. Le CAC cède 0,1%, le FTSE 0,08% et le Dax, un peu plus marqué à la baisse, 0,2%.

Il y a plus de secteurs à la baisse qu'à la hausse mais celui des bancaires se distingue par un gain de 0,43%, réagissant aux bons résultats des établissements américains jeudi. En revanche, celui des ressources naturelles recule de 0,97%, malgré la stabilité du brut.

Les investisseurs garderont en ligne de mire les négociations de la Grèce avec ses créanciers privés, dans l'espoir d'une issue positive, l'Institut de la finance internationale ayant fait état de progrès jeudi.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse vendredi, dopée notamment par les résultats encourageants de valeurs bancaires américaines telles que Morgan Stanley et Bank of America.

Les adjudications réussies dans la zone euro ont en outre quelque peu apaisé les soucis tenant à la crise de la dette en Europe.

Wall Street a terminé en hausse la veille pour le même motif et aussi grâce à de bons indicateurs économiques.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant