Les Bourses européennes hésitent à l'ouverture

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES HÉSITENT À L'OUVERTURE
LES BOURSES EUROPÉENNES HÉSITENT À L'OUVERTURE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes hésitent à l'ouverture, après avoir dévissé la veille à leurs plus bas d'un mois, en raison des inquiétudes persistantes entourant le ralentissement économique mondial et la restructuration de la dette grecque.

Vers 09h25, la Bourse de Paris gagne 0,23% (7,6 points) à 3.370 points. Francfort recule de 0,13% après avoir ouvert en hausse de 0,1% et Londres est quasiment inchangée après avoir ouvert en repli de 0,1%.

Aux valeurs, Thales gagne autour de 2% et figure parmi les plus fortes hausses du SBF 120 à Paris. L'équipementier pour l'aéronautique, la défense et la sécurité a annoncé des résultats supérieurs aux attentes en 2011 à la faveur de prises de commandes portées par le contrat de rénovation des Mirage 2000 en Inde et les succès commerciaux d'Airbus.

Adidas recule de 2,5% malgré un chiffre d'affaires et des résultats record en 2011. Pour 2012, l'équipementier sportif espère que les marchés émergents et les grands événements tels les Jeux olympiques et l'Euro de football, sur lesquels les dépenses marketing seront concentrées, permettront de compenser les incertitudes entourant les dépenses de consommation.

Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant