Les Bourses européennes hésitantes dans les premiers échanges

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT SUR UNE NOTE HÉSITANTE
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT SUR UNE NOTE HÉSITANTE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert sur une note hésitante vendredi, le CAC 40 signant un nouveau plus haut de cinq ans à 4.227,54 points dans les instants qui ont suivi l'ouverture avant de refluer légèrement, dans un contexte d'optimisme mesuré sur la situation politico-budgétaire à Washington.

À Paris, le CAC 40 cédait 0,07% (2,76 points) à 4.215,35 points vers 9h30. À Francfort, le Dax avançait de 0,28% et à Londres, le FTSE prenait 0,24%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 gagnait 0,06%.

"Même s'il y a quelques à-coups, le fait qu'il n'y ait pas de défaut est la raison qui incite les investisseurs à rester positifs. Il pourrait y avoir un peu de volatilité, mais pour la plupart des intervenants, il devrait y avoir un rallye de fin d'année", commente Darren Courtney-Cook.

Aux valeurs, on remarque l'envolée de Royal Mail qui a ouvert en hausse de 36% à 450 pence au dessus de son prix d'introduction (330 pence).

Accor s'adjuge de son côté 2,5% après le relèvement de la recommandation de Citi, passée à l'achat.

Le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans est stable à 1,86% à l'instar de son équivalent américain (2,68%).

L'euro reste ferme face au dollar et s'échange autour de 1,3538 dollar tandis que les cours du brut effacent une partie des gains enregistrés la veille dans un contexte de regain des tensions en Libye.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant