Les Bourses européennes hésitantes à mi-séance

le
0
LE CAC 40 EN HAUSSE DE 0,40% À MI-SÉANCE
LE CAC 40 EN HAUSSE DE 0,40% À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont hésitantes lundi à mi-séance, la publication de résultats contrastés incitent les investisseurs à la prudence et freinant leur retour vers les plus hauts de cinq ans atteints au mois de mars.

À Paris, l'indice CAC 40 avance de 0,4% à 3.926,73 points vers 11h00 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,05% et à Londres, le FTSE recule de 0,27%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 prend 0,14%, soutenu par le secteur bancaire (+0,7%), plus forte hausse sectorielle.

La Bourse de Lisbonne reprend 1,7% de son côté, le soulagement l'emportant après des déclarations du président portugais qui a exclu l'organisation d'élections anticipées.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en légère hausse également de 0,1% à 0,25%.

En Europe, Philips s'adjuge 3,6%, plus forte hausse de l'EuroStoxx 50, après ses résultats meilleurs que prévu et l'annonce d'une hausse de 7% des prises de commandes de sa division matériel médical.

En revanche, l'opérateur belge Mobistar plonge de 28% et pèse sur la cote après avoir fortement abaissé ses perspectives 2013.

La banque suisse UBS prend 3% après un bénéfice meilleur qu'attendu au deuxième trimestre en dépit du passage d'une charge de 835 millions de francs suisses à la suite de l'accord trouvé avec les autorités américaines dans un dossier de crédits immobiliers toxiques.

Le yen reprend du terrain face au dollar, après avoir baissé dans un premier temps en réaction à la victoire de la coalition de Shinzo Abe. Les traders s'attendent toutefois à une rechute de la devise nippone, la perspective de la poursuite d'une politique ultra-accommodante au Japon s'en trouvant confortée.

Les cours du brut léger américain se maintiennent au-dessus du Brent. Le marché du pétrole, comme la plupart des autres marchés de matières premières, profite de la baisse du dollar.

Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant