Les Bourses européennes gagnent du terrain à la mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES TOUJOURS EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES TOUJOURS EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE

(Reuters) - Les Bourses européennes accentuent leurs gains à mi-séance et Wall Street est attendue en légère hausse, tirées par la performance du secteur privé européen.

À Paris, le CAC 40 gagne 1,02% (40,95 points) à 4056,04 points vers 10h30 GMT. À Francfort, le Dax prend 1,08% et à Londres, le FTSE 0,82%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 progresse de 1,17%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent pour l'instant une ouverture de Wall Street en hausse de 0,30% à 0,57%.

Le secteur privé de la zone euro a poursuivi sa croissance en août, à un rythme supérieur aux attentes, montrent jeudi les résultats provisoires de l'enquête PMI de Markit.

Aux valeurs, Ahold gagne 4,99%, plus forte hausse de l'EuroFirst300, le distributeur néerlandais ayant annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre.

RTL Group prend 2,35%, le premier diffuseur européen ayant annoncé qu'il verserait un dividende intérimaire de 2,50 euros par action, invoquant un niveau de trésorerie élevé au premier semestre après une hausse de 9% de son Ebita à 552 millions d'euros.

Sur le marché des changes, après avoir brièvement limité ses pertes face au dollar après l'annonce des PMI, l'euro est à nouveau en repli et évolue autour de 1,3302 dollar.

Le billet vert renforce sa progression face au yen et aux autres grandes devises, les cambistes tablant sur une baisse des achats de la Fed dès le mois de septembre.

Les rendements des obligations allemandes à dix ans sont en hausse à 1,93%, les investisseurs se séparant de leur titre après les bons chiffres de la zone euro et les anticipation d'une baisse des achats de dette par la Fed.

Les cours du pétrole évoluent en ordre dispersé après l'annonce des chiffres encourageants des économies européennes et chinoises. Le Brent évolue proche du seuil des 110 dollars le baril.

Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant