Les Bourses européennes évoluent dans le vert à la mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent jeudi dans le vert à la mi-séance, portées par de bons chiffres pour l'industrie automobile et des indicateurs allemands jugés encourageants.

Wall Street est attendue en légère baisse à l'ouverture mais il faudra sans doute attendre le chiffre des inscriptions hebdomadaires au chômage (12h30 GMT) pour voir se dessiner la tendance.

Vers 10h00 GMT, le CAC 40 parisien gagne 0,77% (39,40 points) à 5.176,26. Le Dax à Francfort et le FTSE à Londres avancent respectivement de 0,35% et 0,57%. Les indices européens suivent le mouvement avec +0,55% pour l'Eurofirst 300 et +0,49% pour l'Eurostoxx 50.

Les marchés européens ont pris connaissance avant la séance d'un rebond des exportations en février en Allemagne. L'excédent commercial de la première économie d'Europe est resté globalement stable à 19,7 milliards d'euros.

Aux valeurs, Lafarge gagne 3,55% après le choix d'Eric Olsen comme premier directeur général du futur LafargeHolcim issu de la fusion des deux cimentiers.

Vivendi prend un peu plus de 1% après l'annonce d'un accord avec le fonds américain P. Schoenfeld Asset Management (PSAM) sur une augmentation des dividendes versés par le groupe de médias à ses actionnaires.

Le secteur automobile se distingue également avec une hausse de 2,3% pour Renault. Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 10,7% en mars en Europe, la reprise de la demande gagnant la France après d'autres marchés, selon des estimations publiées mercredi par le cabinet LMC Automotive.

(Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant