Les Bourses européennes en recul à mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN RECUL À MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES EN RECUL À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes et l'euro sont en recul mardi à la mi-séance, l'accord scellé dans la nuit sur le deuxième plan d'aide à la Grèce permettant d'écarter la perspective d'un défaut mais pas de régler tous les problèmes économiques grecs.

Sur fond de prises de bénéfices, la Bourse de Paris recule de 0,84% à 3.443,46 points à la mi-séance, tandis que l'indice paneuropéen Eurostoxx 50 cède 0,97%. A Francfort, le Dax perd 0,81% tandis que le FTSE londonien recule de 0,43%.

Aux valeurs, les bancaires abandonnent 1,26%, avec des baisses comprises entre 0,8% et 2,0% pour BNP Paribas, Société générale et Crédit agricole.

Les cycliques sont également victimes des prises de bénéfice, l'indice Stoxx Europe 600 de l'automobile abandonnant 0,69% et celui de la construction 1,29%.

A Wall Street, où les marchés vont rouvrir après un week-end prolongé, les futures sur indices laissent présager une ouverture en légère hausse.

Selon les termes de l'accord trouvé peu avant 4h00 et après treize heures de négociations, la dette grecque sera ramenée à 120,5% du PIB d'ici 2020 grâce à un nouveau programme de prêts publics de 130 milliards d'euros et à une restructuration de la dette détenue par les créanciers privés.

Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant