Les Bourses européennes en recul à l'ouverture

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE ROUGE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE ROUGE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse lundi, les investisseurs nourrissant des inquiétudes sur la conjoncture en Chine après l'annonce d'un ralentissement de la hausse des prix de l'immobilier local.

Le repli des marchés financiers européens devrait toutefois rester limité après la publication vendredi soir de la revue de Moody's sur l'Espagne et le relèvement de la note et de la perspective du pays.

À Paris, le CAC 40 cède 0,1% (4,42 points) à 4.376,64 points vers 09h10. À Francfort, le Dax perd 0,49% et à Londres, le FTSE recule de 0,30%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 abandonne 0,3%.

La Bourse de Shanghaï a perdu 1,8%, tombant à un plus bas de deux semaines.

Aux valeurs, Volkswagen a ouvert en net repli, chutant de 7% après avoir livré des perspectives jugées décevantes pour 2014. Scania, dont le constructeur allemand a dit qu'il allait racheter tous les minoritaires, s'envole de 32,61%.

Vivendi gagne 0,6%. Les Echos rapportent lundi que le groupe discute avec Numericable d'une cession de SFR. Le groupe a toutefois prévenu lundi matin qu'aucun protocole d'accord n'avait été signé. La lettre de l'Expansion fait de son côté état d'un intérêt du britannique Vodafone.

HSBC cède près de 3% après avoir livré des résultats jugés insatisfaisants par les investisseurs.

Sur le marché obligataire, les Bunds sont presque inchangés, témoignant des réticences des investisseurs à délaisser totalement les marchés d'actions.

L'euro progresse très légèrement contre le dollar qui se replie plus nettement face au yen. Contre un panier de devises, le billet vert s'inscrit en très petite baisse.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant