Les Bourses européennes en ordre dispersé à la mi-journée

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN ORDRE DISPERSÉ À LA MI-JOURNÉE
LES BOURSES EUROPÉENNES EN ORDRE DISPERSÉ À LA MI-JOURNÉE

(Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé mardi à la mi-journée, Francfort et Paris sous-performant les autres places après un indicateur inférieur aux attentes en Allemagne, mais Wall Street est attendue en progression timide, les marchés semblant oublier au moins temporairement les préoccupations liées aux diverses crises géopolitiques du moment.

À Paris, le CAC 40 perd 0,21% à 4.188,91 points vers 12h20 tandis qu'à Francfort, le Dax cède 0,22%. A Londres, le FTSE est à l'équilibre tout comme l'indice paneuropéen EuroStoxx 50. Le FTSEurofirst 300 gagne quant à lui 0,15%, Madrid et Milan sont en progression plus marquée, prenant respectivement 0,7% et 0,75%.

L'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne est tombé à 8,6 en août, son plus bas niveau depuis décembre 2012, un recul plus marqué qu'attendu que l'institut explique entre autres par les tensions géopolitiques.

Ce baromètre très suivi sur les marchés européens pèse sur les marchés actions et sur l'euro, qui se rapproche du plus bas de neuf mois face au dollar touché il y a une semaine à 1,3333.

Aux valeurs en Europe, le groupe allemand de produits de grande consommation Henkel chute de près de 6% après avoir annoncé s'attendre à une croissance ralentie au second semestre en raison des tensions en Russie et au Moyen-Orient.

A la hausse, l'assureur britannique Prudential se distingue par une hausse de plus de 2% après l'annonce d'une progression de 17% de son bénéfice semestriel.

A Paris, Crédit agricole, Société générale et BNP Paribas trustent le podium des plus fortes hausses du CAC 40.

Le pétrole, lui, reste orienté à la baisse après un rapport de l'Agence internationale de l'énergie soulignant l'absence de tension sur le marché.

(Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant