Les Bourses européennes en légère hausse à mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN LÉGÈRE HAUSSE À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES EN LÉGÈRE HAUSSE À LA MI-SÉANCE

Bien lire 10h45 GMT au 4e paragraphe

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en petite hausse à mi-séance, et Wall Street est attendue en progression, favorisées par un rebond de l'activité en Chine, même si la publication des indices PMI flash en zone euro pèse sur l'euro qui s'éloigne de son plus haut de deux ans face au dollar.

L'activité du secteur manufacturier chinois s'est accélérée en octobre, grâce à une profusion de commandes nouvelles qui laisse penser que l'économie se stabilise, sans pour autant repartir à plein régime.

Les enquêtes PMI en zone euro se sont quant à elles avérées moins bonnes que prévu, laissant entrevoir une fin d'année sans relief pour les économies européennes.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,25% (10,61 points) à 4.271,27 points vers 10h45 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,68% et à Londres, le FTSE 0,48%, comme l'indice paneuropéen EuroStoxx 50.

Aux valeurs, les bancaires surperforment à la Bourse de Paris, dopées par une note de Bank of America Merrill Lynch (BofA ML) dans laquelle le broker se montre moins inquiet sur l'économie française et la régulation du secteur.

A 10h45, BNP Paribas gagne 1,64% euros, Société générale 2,01% et Crédit agricole 2,07%. Au même instant, l'indice Stoxx du secteur bancaire européen 0,7%.

Les indices PMI jugés décevants mettent l'euro sous pression, tandis que le dollar n'en profite pas vraiment, le investisseurs s'attendant à ce que la Fed reporte son projet de diminution de son programme de rachats d'actifs, contrairement à l'or qui revient autour de 1.337 dollars l'once.

Sur le marché pétrolier les cours évoluent en ordre dispersé, le WTI avançant de 0,4% environ alors que le Brent est quasi stable.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant