Les Bourses européennes en légère hausse à la mi-journée

le
0
TIMIDE HAUSSE DES BOURSES EUROPÉENNES À LA MI-JOURNÉE
TIMIDE HAUSSE DES BOURSES EUROPÉENNES À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes progressent très légèrement à mi-séance, après deux séances de repli, soutenues par de nouveaux signes d'amélioration de la conjoncture américaine.

À Paris, vers 13h00 GMT, le CAC 40 gagne 0,19% (6,61 points) à 3.537,44 points. À Francfort, le Dax avance de 0,24% et à Londres, le FTSE prend 0,13%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 est stable (+0,06%).

Aux valeurs, Sainsbury gagne 3%. Le troisième groupe britannique de supermarchés a dit avoir dépassé ses propres attentes au quatrième trimestre en termes de ventes, en grignotant des parts de marché à ses concurrents.

Nicox s'envole de près de 40% après avoir annoncé la signature d'un accord en vue de l'acquisition de 11,8% du capital d'Altacor, une société pharmaceutique à capitaux privés spécialisée en ophtalmologie et basée au Royaume-Uni.

Sur le marché des changes, l'euro se stabilise autour de 1,3235 dollar, après avoir atteint jusqu'à 1,3284 dollar à la faveur de rachats de positions à découvert. Les récents signes de stabilisation dans la zone euro soutiennent la monnaie unique, qui progresse aussi nettement face à la devise japonaise, touchant un plus haut de cinq mois autour de 111 yens.

Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant