Les Bourses européennes en légère baisse en début de séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN LÉGER RECUL DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
LES BOURSES EUROPÉENNES EN LÉGER RECUL DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en léger recul vendredi, mais devraient signer une septième semaine de hausse consécutive, les résultats d'entreprises meilleurs qu'attendu et l'espoir de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire aux Etats-Unis ayant pris le pas sur des perspectives macroéconomiques moroses.

À Paris, le CAC 40 reculait de 0,21% à 3.256,69 points vers 9h30. Au même moment à Francfort, le Dax abandonnait 0,12% et à Londres, le FTSE cédait 0,21%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 reculait dans des proportions comparables de 0,22%.

Les valeurs automobiles étaient les seules à progresser en début de séance dans un marché globalement hésitant, toujours menées par PSA Peugeot Citroën (+0,52%), qui continue à effacer ses pertes.

Aux valeurs encore, EADS enregistre l'une des plus fortes hausse de la matinée (+2,82%), grâce au relèvement de recommandation de Goldman Sachs, passé à "acheter".

Heineken prend 1,55%, après avoir surenchéri pour racheter le brasseur de Singapour APB.

L'euro est en léger recul par rapport au dollar, autour de 1,2270, et reste faible face à la livre sterling, plombé par les tensions sur les taux espagnols et des indicateurs américains décevants qui limitent le goût pour les devises jugées risquées.

Sur le marché obligataire, les futures sur Bunds remontent légèrement à 145,16 alors que les tensions dans la zone euro se cristallisent à nouveau autour de l'Espagne.

Les traders estiment que le feu vert attendu de l'Eurogroupe au plan de sauvetage des banques espagnoles ne devrait pas alléger la pression sur la dette de Madrid, dont le rendement à dix ans redescend légèrement, mais à un taux toujours intenable de 7,04%.

Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant