Les Bourses européennes en léger recul à la mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN LÉGÈRE BAISSE À LA MI-JOURNÉE
LES BOURSES EUROPÉENNES EN LÉGÈRE BAISSE À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en petite baisse à la mi-journée, à l'exception de celle de Paris qui est presque inchangée, les investisseurs hésitant à prendre parti après la publication d'un indice Ifo encourageant et celle d'un indicateur immobilier chinois qui suggère un ralentissement dans le secteur.

À Paris, le CAC 40 avance de 0,11% (4,80 points) à 4.385,86 points vers 12h00. Au même moment à Francfort, le Dax recule de 0,11% et à Londres, le FTSE cède 0,3%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 prend 0,03%.

Aux valeurs, on retient la chute de 6,64% de Volkswagen dont les prévisions sont sanctionnées en Bourse. En revanche, Scania, que le constructeur allemand a dit vouloir racheter en intégralité, s'envole à la Bourse de Stockholm, s'adjugeant 32,27%.

A Londres, Dixon Retail bondit de 7,2% après l'annonce de l'ouverture de discussions sur une fusion avec Carphone Warehouse, leader européen de la distribution indépendante de mobiles.

HSBC recule de 3,5% après avoir publié des résultats qui n'ont pas enthousiasmé les investisseurs.

L'indice Ifo soutient l'euro qui progresse contre le dollar. Le billet vert, au contraire, cède du terrain contre un panier de devise. Le yuan reste sur sa pente baissière, après avoir déjà enregistré la semaine dernière sa plus forte baisse en plus de deux ans après le nouvel abaissement du pivot de sa bande de fluctuation par la Banque populaire de Chine, le cinquième consécutif.

Sur le front obligataire, le rendement espagnol continue de reculer après le relèvement vendredi soir de la note de crédit de l'Espagne par Moody's.

Les cours du Brent se maintiennent non loin de 110 dollars le baril, en raison à la fois d'une diminution de l'offre en provenance d'Afrique et des anticipations de hausse de la demande.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant