Les Bourses européennes en léger recul à l'ouverture

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES LÉGÈREMENT DANS LE ROUGE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
LES BOURSES EUROPÉENNES LÉGÈREMENT DANS LE ROUGE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en petite baisse vendredi, les investisseurs reprenant leur souffle après un rally de deux jours et jouant la carte de la prudence alors que se déroule à Jakson Hole un symposium de banquiers centraux.

Ils attendent tout particulièrement l'intervention de Janet Yellen pour tenter d'y déceler quelques indications sur les intentions de la Fed sur le calendrier qu'elle entrevoit pour relever ses taux.

"Les marchés tablent actuellement sur une première hausse au milieu de l'année prochaine, mais beaucoup pensent qu'elle pourrait être contrainte d'anticiper ce relèvement puisque les statistiques continuent de s'améliorer", explique Craig Erlam, analyste marchés chez Alpari dans une note.

"Yellen ne semble toutefois pas être de ceux qui cèdent à la pression, comme on a pu le voir ces derniers mois au travers de sa détermination à conserver son ton accommodant en dépit de l'amélioration des données économiques."

À Paris, le CAC 40 recule de 0,2% (8,59 points) à 4.284,34 points vers 09h15. À Francfort, le Dax cède 0,14% et à Londres, le FTSE est stable. L'indice EuroStoxx 50 abandonne 0,13% de la zone euro et le FTSEurofirst 300 0,06%.

Sur le marché des changes, l'euro reprend quelques couleurs, reprenant la direction de 1,33 dollar après avoir touché la veille un plus bas de 11 mois à 1,3242 dans la foulée de la publication des indices PMI de la zone euro.

Les cours du brut restent en léger retrait et sont en passe d'inscrire une cinquième baisse hebdomadaire d'affilée.

(Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant