Les Bourses européennes en hausse dans les premiers échanges

le
0
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT EN DEBUT DE MÂTINÉE
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT EN DEBUT DE MÂTINÉE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert sur une note stable avant de s'orienter dans le vert, les investisseurs digérant des résultats publiés en rafale aux quatre coins de l'Europe. L'indice de volatilité de l'Eurostoxx 50, quant à lui, recule à un plus bas de 7 mois.

Le CAC 40 prend 0,42% à 3.461 points, le Dax avance de 0,38% et le Footsie 100 gagne 0,24%, tandis que l'Eurostoxx 50 progresse de 0,36%

Aux valeurs, Crédit agricole cède 2,37%, les investisseurs sanctionnant la banque verte qui a fait part d'une perte plus lourde que prévu.

Dexia recule de 1,63% après avoir annoncé une perte annuelle de 11,6 milliards d'euros, l'une des pires performances financières jamais enregistrées en France et qui s'explique par le coût du démantèlement de la banque franco-belge, lessivée par la crise de la zone euro.

Commerzbank se replie de 3,53% après avoir annoncé une augmentation de capital.

L'euro reste ferme contre le dollar et avance légèrement contre le yen qui continue de subir les effets des mesures d'assouplissement annoncées la semaine dernière par la Banque du Japon.

L'agenda des indicateurs de la matinée est assez mince, même si on attend l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne et les prévisions économiques de la Commission européenne.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant