Les Bourses européennes en hausse avant la BCE

le , mis à jour à 13:26
0

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en hausse mercredi à l'approche de la mi-séance et Wall Street est attendue dans le vert, dans un contexte toujours marqué par la remontée des rendements obligataires.

À Paris, le CAC 40 progresse de 0,56% à 5.032,35 points à 12h47. À Francfort, le Dax gagne 0,54% et à Londres, le FTSE avance de 0,15%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 s'adjuge 0,25% et l'EuroStoxx 50 de la zone euro 0,6%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse de 0,2% à 0,3%.

Les résultats définitifs des enquêtes Markit sur l'activité du secteur européen des services n'ont guère eu d'influence sur l'évolution des marchés, les investisseurs attendant surtout la conférence de presse de Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), à 14h30.

Les marchés attendent aussi de nouveaux développements concrets sur la Grèce. Le Premier ministre Alexis Tsipras doit rencontrer dans la soirée à Bruxelles le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, à deux jours d'une échéance de près de 300 millions d'euros au Fonds monétaire international (FMI).

L'euro recule face au dollar après avoir pris 2,1% mardi, tandis que le rendement à 10 ans allemand poursuit sa remontée, à plus de 0,72% et que celui de l'équivalent américain approche 2,3%.

(Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant