Les Bourses européennes en hausse à la mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont dans le vert lundi à mi-séance après une matinée de volatilité, les investisseurs s'efforçant de se faire une idée de l'évolution des politiques monétaires des banques centrales après des indicateurs mitigés, encourageants en zone euro, mais moins bons en Allemagne et en Chine.

À Paris, l'indice CAC 40 gagne 0,74% à 3.766,80 points vers 10h45 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,38% et à Londres, le FTSE 0,9%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 avance de son côté de 0,66%.

Les futures sur Wall Street laissent quant à eux entrevoir une ouverture en hausse à la Bourse de New York.

Aux valeurs, le fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia s'adjuge 7,7% après avoir annoncé son intention de racheter à Siemens, qui progresse de son côté de 2,42%, sa participation dans leur coentreprise NSN pour 1,7 milliard d'euros.

Dans le secteur automobile, Renault prend 1,6% après la publication des immatriculations de voitures neuves en France qui montrent des signes de stabilisation, avec notamment une petite hausse de 0,4% des ventes dans le pays de la marque Renault. PSA perd 2,7%.

Sur le marché obligataire, les rendements les titres italiens et espagnols à 10 ans se sont détendus en réaction aux signes de stabilisation de la production manufacturière en zone euro. Toutefois, les intervenants estiment que ce recul devrait rester contenu avant la réunion, jeudi, de la BCE.

Le dollar se maintient près de ses plus hauts d'environ un mois contre un panier de devises, soutenu par les anticipations d'un ralentissement du rythme d'achats d'actifs de la Réserve fédérale américaine.

La devise américaine a toutefois creusé ses pertes face à l'euro après la publication des indices PMI.

Le baril de Brent est repassé au-dessus des 102,50 dollars. Il était passé sous les 102 dollars dans le sillage de la publication des indices PMI chinois.

Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant