Les Bourses européennes en hausse à la mi-séance

le
0
LA BOURSE DE PARIS EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE
LA BOURSE DE PARIS EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes s'inscrivent en hausse à la mi-séance après une ouverture hésitante, tandis que les futures sur indices prédisent une ouverture positive des marchés d'actions américains.

Les investisseurs jouent la carte de l'optimisme avant l'ouverture d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro qui devront se prononcer sur les dernières évolutions des négociations sur le front de la dette grecque.

Le débat sur le Mécanisme européen de stabilité (MES) se poursuit, alors que la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde a plaidé lundi pour une augmentation de son volume et que Berlin expliquait ne pas souhaiter en arriver là.

Le CAC 40 avance de 0,65% vers 3.343 points. A Francfort le Dax s'adjuge 0,62% et le Footsie 100 avance de 0,77%.

Les financières portent la tendance, initialement soutenues par la publication d'un article du Financial Times rapportant que Paris et Berlin plaidaient pour une application plus souple de la réglementation de Bâle III sur la régulation financière.

De Londres, le commissaire européen chargé de ce dossier, le Français Michel Barnier, a expliqué que l'Union européenne entendait faire appliquer scrupuleusement le calendrier Bâle III. Cette mise au point ne dissuade pas les investisseurs qui continuent d'acheter des bancaires à l'image de SOCGEN (+8,43%), CREDIT AGRICOLE (+6%) ou DEUTSCHE BANK (+3,85%). L'indice paneuropéen des banques prend 2,39%.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant