Les Bourses européennes en baisse à la mi-séance

le
0
RECUL DES BOURSES EUROPÉENNES À LA MI-SÉANCE
RECUL DES BOURSES EUROPÉENNES À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en légère baisse à la mi-journée, les investisseurs préférant prendre leurs bénéfices faute d'indicateurs ou de résultat majeurs capables de soutenir la tendance, après la publication cette semaine de résultats trimestriels encourageants et les propos rassurants de Ben Bernanke.

Les investisseurs ont un oeil sur Moscou où se réunit le G20, impatients de savoir si les pays les plus riches comptent apporter une réponse coordonnée aux conséquences à attendre de la fin du QE3 américain.

À Paris, le CAC 40 perd 0,30% (8,17 points) à 3.916,11 points vers 10h15 GMT. À Francfort, le Dax recule de 0,36% et à Londres, le FTSE abandonne 0,38%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 cède 0,30%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en repli de 0,2% pour le Dow, de 0,08% pour le S&P-500 et 0,25% pour le Nasdaq-100, au lendemain des nouveaux records de clôture inscrits par les principaux indices new-yorkais.

Sur le marché des changes, l'euro est presque inchangé contre le dollar, tandis que le yen reste en hausse, tant contre le billet vert que contre la monnaie européenne.

Les contrats sur emprunts allemand évoluent peu et restent confinés dans un couloir de fluctuation étroit après avoir atteint la veille leur plus haut niveau en six semaines. La tendance reste à l'accalmie sur le marché de la dette périphérique dans la foulée de la détente observée jeudi après l'assouplissement des règles de la BCE en matière de collatéraux.

Les cours du brut restent fermes, soutenus par les espoirs de reprise aux Etats-Unis, avec un spread de prix entre le Brent et le WTI de plus en plus ténu.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant