Les Bourses européennes en baisse à la mi-séance

le , mis à jour à 12:40
0

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes poursuivent mardi leur mouvement de baisse à mi-séance et Wall Street devrait aussi continuer à se replier à l'ouverture, la perspective d'un relèvement des taux d'intérêt dès le mois de septembre aux Etats-Unis pesant sur les grandes places mondiales.

La Bourse d'Athènes évolue à contre-courant et son principal indice progresse de 1,05%. Les négociations difficiles sur la dette de la Grèce semblent avoir franchi une étape ce mardi avec l'envoi par le gouvernement grec de propositions à la Commission européenne pour servir de base aux discussions.

À Paris, le CAC 40 perd 0,88% (42,92 points) à 4.814,74 points vers 10h25 GMT. À Francfort, le Dax cède 1,38%.

A Londres, le FTSE se replie de 0,50% avec la baisse de 1,21% du titre HSBC. La première banque européenne a annoncé qu'elle allait réduire ses effectifs de près de 50.000 personnes, imposer un régime minceur à sa banque d'investissement et chercher à réaliser jusqu'à cinq milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) d'économies d'ici 2017.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 connaît une sixième séance consécutive de baisse et recule de 0,91% après avoir touché en cours de matinée un creux de près de quatre mois. L'EuroStoxx 50 de la zone euro abandonne 1,06%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse alors que le Dow Jones est passé lundi dans le rouge sur l'ensemble de l'année.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant