Les Bourses européennes en baisse à la mi-journée

le
0

(Reuters) - Les marchés d'actions européens s'inscrivent en baisse à la mi-journée, et le dollar recule nettement le regain d'incertitudes sur les intentions de la Réserve fédérale sur son programme de rachats d'actifs occultant l'annonce faite la veille d'une sortie de récession en zone euro.

À Paris, le CAC 40 perd 0,47% (19,37 points) à 4.094,83 points vers 11h00 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,73% et à Londres, le FTSE perd 1,08%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 se replie de 0,53%.

Les contrats sur indices signalent de leur côté une ouverture dans le rouge à Wall Street.

Des déclarations mercredi soir du président de la Réserve fédérale de St. Louis, James Bullard, pèsent sur le dollar. Il a dit ne pas avoir pris de décision sur ce qu'il décidera lors de la prochaine réunion de la Fed, invoquant le niveau de l'inflation qu'il juge trop bas.

Le recul du billet vert est accentué contre le yen avec les déclarations de responsables politiques japonais qui semblent de plus en plus résolus à privilégier la mise en oeuvre de politiques incitatives plutôt qu'une baisse de l'impôt sur les sociétés pour soutenir l'investissement.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant