Les Bourses européennes en baisse à l'ouverture

le
1
Les Bourses européennes en baisse à l'ouverture
Les Bourses européennes en baisse à l'ouverture

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont en baisse lundi en ouverture, prolongeant la tendance observée ces deux dernières séances, les investisseurs doutant que le sommet européen des 28 et 29 débouche sur des initiatives décisives pour juguler la crise de la dette en Europe.

A Paris, le CAC 40 reculait de 0,80% à 3.066,20 points tandis que le FTSE perdait 0,36% et le Dax 0,97. L'indice Eurostoxx 50 cédait pour sa part 0,80%.

Lors du sommet de la fin de la semaine, les Européens doivent discuter des mesures particulières en vue de la création d'une union bancaire, d'une intégration budgétaire plus poussée et d'un fonds de remboursement de la dette, suivant un document préparé pour l'événement.

"Cette semaine s'annonce particulièrement agitée alors que dans le monde entier les gouvernements tentent de reprendre la main et de lutter contre le ralentissement de la croissance", dit CM-CIC Securities dans une note.

"Les Européens resteront au centre du jeu avec un sommet européen capital en fin de semaine pour mettre la première pierre d'un énième plan de sortie de crise".

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • AND.KOTE le lundi 25 juin 2012 à 11:23

    cela fait des années que les sommets européens n'aboutissent à rien,que d'argent dépensé en pure perte!!surtout que l'UE va mal,alors pourquoi ces depenses inutiles?