Les Bourses européennes dans le vert à la mi-séance

le
0
LES PLACES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LES PLACES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont passées dans le vert mardi à mi-séance et l'euro s'est raffermi face au dollar, la publication d'un indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands ayant fait passer en arrière-plan les inquiétudes réveillées par la décision de Moody's de dégrader ou de d'abaisser la perspective sur la dette de neuf pays européens.

L'indice parisien CAC 40, qui perdait 0,3% en début de séance, gagne 0,28% à 3.393,93 points à mi-séance, le Dax allemand prend 0,4%, le FTSE britannique 0,13% et l'indice paneuropéen EuroStoxx 50 avance de 0,38%.

Les valeurs financières françaises continuent néanmoins à peser sur la tendance à Paris. Axa perd 2,17%, plus forte baisse du CAC, BNP Paribas cède 0,9%, Crédit agricole 1,54% et Société générale 1,56%.

Alcatel-Lucent poursuit sa hausse entamée vendredi après la publication de son premier bénéfice depuis 2006, et gagne 6%, plus forte hausse du CAC 40.

L'Oréal prend 3,4% après avoir publié des résultats légèrement supérieurs aux attentes, marqués par un redressement de ses marges, et s'être dit "bien armé (...) pour une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats".

L'indice ZEW est passé en territoire positif en février, contrairement aux attentes, à 5,4 contre -21,6 en janvier et un consensus Reuters de -12,0, ce qui laisse espérer que le récent ralentissement de la croissance en Allemagne ne durera pas, avec de bonnes chances de rebond au deuxième semestre.

A Wall Street, les futures sur indices américains annoncent toutefois une ouverture en léger recul.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant