Les Bourses européennes dans le vert à la mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes maintiennent leur avance à mi-séance jeudi, tandis que la hausse des futures à Wall Street laisse entrevoir une nouvelle progression après deux jours successifs de records pour le Dow Jones.

Les gains devraient cependant être limités, les marchés étant dans l'attente de l'issue des réunions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE).

À Paris, le CAC 40 gagne 0,46% (17,39 points) à 3.791,15 points vers 11h30 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,22% et à Londres, le FTSE progresse de 0,41%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 gagne 0,46%.

La Bourse de Londres a cependant été affectée par une baisse de 12,12% de l'action Aviva, à la suite de l'annonce d'une très forte diminution du dividende.

A New York, les futures sur le Dow Jones suggèrent une ouverture en hausse de 0,27%, au lendemain d'un nouveau record de clôture de l'indice, qui a terminé à 14.296,24 points.

Sur le marché des changes, l'euro s'est renforcé à 1,3020 dollar, mais reste susceptible de retomber autour de son niveau de vendredi, le plus bas en trois mois, à 1,2966 dollar, en fonction la déclaration de politique monétaire de Mario Draghi, président de la BCE.

La BCE devrait maintenir ses taux d'intérêt à 0,75%, un niveau historiquement bas, et les propos de Mario Draghi seront examinés avec attention pour déterminer s'ils ouvrent la voie à un futur abaissement. Concernant la BoE, les attentes ne sont pas tranchées quant à l'annonce possible d'un nouveau cycle de rachats d'obligations.

Sur le marché obligataire, le Trésor espagnol a placé jeudi cinq milliards d'euros par le biais de trois émissions obligataires, soit le maximum qu'il souhaitait, et à un coût d'emprunt réduit.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, le baril de Brent perdait 0,21% à 110,83 dollars.

Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant