Les Bourses européennes dans le vert à la mi-journée

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES ORIENTÉES À LA HAUSSE À LA MI-JOURNÉE
LES BOURSES EUROPÉENNES ORIENTÉES À LA HAUSSE À LA MI-JOURNÉE

(Reuters) - Les Bourses européennes sont en hausse à mi-séance, portées par des résultats jugés encourageants qui ont occulté la publication d'indicateurs sans relief.

À Paris, le CAC 40 prend 0,67% à 4.245,44 points vers 12h40. À Francfort, le Dax gagne 0,6% et à Londres, le FTSE avance de 0,36%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 %.

A Paris, les deux principales hausses de la séance sont à mettre à l'actif de Crédit Agricole (+4,13%) et Vivendi (+3,65%), le premier ayant fait part de résultats jugés satisfaisant, le second ayant reçu une offre de Telefonica pour sa filiale brésilienne GVT.

Ailleurs en Europe, on retient la hausse de 1,74% de BMW, dont les résultats sont, là encore salués, et le plongeon de Bilfinger (-8,14%) qui a fait part lundi d'un deuxième avertissement sur résultats en deux mois à peine.

Si les indices PMI n'ont pas eu d'incidence sur les Bourses européennes, ils ont eu des répercussions sensibles sur le marché des changes, avec un euro revenu sous 1,34 dollar. L'annonce d'une vive hausse des ventes au détail n'a pas suffi à enrayer la glissade de la monnaie européenne.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant