Les Bourses européennes dans le rouge en début de séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES ÉVOLUENT EN BAISSE EN DÉBUT DE SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES ÉVOLUENT EN BAISSE EN DÉBUT DE SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent légèrement dans le rouge en début de séance, digérant une salve de résultats trimestriels d'entreprises et les déclarations de Janet Yellen, qui a clairement laissé entendre mercredi que la Réserve fédérale pourrait commencer à relever ses taux d'intérêt dès le mois prochain.

Une demi-heure après le début des échanges, l'indice CAC 40 cède 0,11% à 4.942,82 points à Paris, le DAX abandonne 0,33% à Francfort et le FTSE recule de 0,62% à Londres.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 baissent respectivement de 0,32% et 0,34%.

Les marchés européens avaient déjà réduit leurs gains mercredi en clôture après les déclarations de la présidente de la Fed.

Portés par la publication de solides résultats du troisième trimestre, Société générale, le fabricant d'éoliennes danois Vestas Wind Systems et Adidas figurent en tête des plus fortes progressions du FTSEurofirst 300, avec des gains compris entre 3,2% à 4,2%.

Egalement dans le "top ten" européen, les titres Legrand et Astrazeneca, dont les résultats financiers ont également été bien accueillis par les investisseurs, progressent d'environ 3,1%.

A l'inverse de la tendance, l'action Adecco accuse le plus fort recul du FTSEurofirst 300 et plonge de 8,5% après avoir publié une perte inattendue au titre du troisième trimestre.

Elle est suivie par l'action de Brenntag, qui décroche de 8,3% après que le premier distributeur mondial de produits chimiques a révisé en baisse sa prévision d'Ebitda.

Egalement orienté en nette baisse, le titre Crédit agricole abandonne 6,2%, le défaut de visibilité sur son projet de réorganisation ayant déçu les investisseurs.

(Myriam Rivet pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant