Les Bourses européennes dans le rouge à la mi-séance

le
0
REPLI DES BOURSES EUROPÉENNES À MI-SÉANCE
REPLI DES BOURSES EUROPÉENNES À MI-SÉANCE

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent dans le rouge mardi à la mi-séance mais Wall Street est attendue en légère hausse, alors que le sort de la Grèce est au centre de nouvelles réunions au sommet à Bruxelles présentées comme décisives.

Vers 13h10, le Cac 40 cède 0,96% à Paris, le Dax abandonne 0,57% à Francfort et le FTSE recule de 0,26% à Londres.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 s'inscrit en baisse de 0,39% et l'EuroStoxx 50 de la zone euro affiche un recul plus marqué, de 0,74%.

La réunion des ministres des Finances de la zone euro qui devait débuter à 13h00 sera suivie d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro censé étudier de nouvelles propositions d'Athènes.

Aux valeurs, le parapétrolier Technip enregistre le plus fort recul de l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 et cède près de 9% au lendemain de l'annonce d'un plan de restructuration.

Sur le marché des changes, l'euro est tombé à la mi-journée à un plus bas de cinq semaines contre le dollar, à 1,0946, affichant un recul de près de 1% sur la séance.

Les obligations allemandes continuent de profiter du mouvement de repli des investisseurs vers des actifs jugés plus sûrs, le rendement des Bunds à dix ans tombant à 0,67%.

Les rendements des titres espagnols et italiens de même échéance suivent également une trajectoire baissière, contrairement à celui des obligations à dix ans du Portugal, autre pays "périphérique" de la zone euro particulièrement susceptible d'être affecté par une propagation du problème grec.

Après leur forte chute de lundi sur fond de crise grecque, de turbulences sur les marchés chinois et de négociations sur le nucléaire iranien, les cours du pétrole se ressaisissent et sont orientés à la hausse.

(Alistair Smout; Myriam Rivet pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant