Les Bourses européennes dans le rouge à la mi-journée

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN RECUL À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES EN RECUL À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en baisse à la mi-séance, après les hausses confortables enregistrées mardi, les marchés jouant la carte de la prudence dans l'attente de la publication des chiffres de l'enquête ADP sur l'emploi et du résultat jeudi de la réunion de la Banque centrale européenne.

À Paris, le CAC 40 cède 0,1% (4,23 points) à 4.258,45 points vers 12h30. À Francfort, le Dax perd 0,14% et à Londres, le FTSE abandonne 0,4%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 recule de 0,13%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street entre -0,1% et +0,2%.

Les investisseurs sont impatients, d'une part, de savoir si l'embellie se confirme sur le marché américain de l'emploi et, d'autre part, de connaître la teneur de la réponse, jeudi, de la BCE aux risques déflationnistes.

Aux valeurs, Essilor s'adjuge 3,19%, soutenu par le relèvement de Bank of America Merill Lynch, qui prévoit une accélération des bénéfices.

Air France bondit de son côté de 6,83% après l'annonce d'une progression de 3,2% du trafic passager en décembre.

Sur le marché des changes, on constate une progression de la livre qui bénéficie de la multiplication des signes témoignant d'une amélioration de la conjoncture britannique. De nombreux cambistes spéculaient ces derniers jours sur une annonce d'envergure de la Banque d'Angleterre.

La fermeté du dollar joue contre l'or qui recule pour la deuxième séance consécutive tandis que les cours du brut progressent légèrement.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant