Les Bourses européennes dans le rouge à la clôture

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARSI (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en baisse la séance de mercredi en réaction à des résultats de sociétés mitigés, mais les volumes sont restés inhabituellement faibles pour cette dernière séance du mois d'octobre.

À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,87% (30,17 points) à 3.429,27 points. Le Footsie britannique a cédé 1,15% et le Dax allemand a abandonné 0,33%, tandis que l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 reculait de 0,6%. L'indice Euro STOXX de la volatilité affichait une hausse de 1,44% à 22,21.

Le titre BG a chuté de 13,69% sur la séance, tirant la Bourse de Londres dans le rouge. Le groupe gazier a dit ne pas prévoir de croissance de sa production en 2013, une annonce sévèrement sanctionnée par les investisseurs.

Air France-KLM et Lufthansa ont en revanche gagné respectivement 8,37% et 7,33% après avoir annoncé des résultats répondant aux attentes des investisseurs ainsi que des mesures de réduction de leurs coûts.

L'euro se stabilise face au dollar, effaçant les solides gains enregistrés plus tôt au cours de la séance.

Les cours du brut sont orientés à la hausse, mais les gains sont limités, les investisseurs s'inquiétant de l'impact de l'ouragan Sandy sur la demande d'or noir aux Etats-Unis, premier pays consommateur de pétrole.

Catherine Monin pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant