Les Bourses européennes creusent leurs pertes

le
0
Les Bourses européennes creusent leurs pertes
Les Bourses européennes creusent leurs pertes

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes creusent leurs pertes mercredi en tout début d'après-midi, alors que le taux allemand à 10 ans est tombé à 1,51%, la situation des banques espagnoles intensifiant les inquiétudes du marché sur l'avenir de la zone euro liées à l'instabilité politique en Grèce.

Vers 13h00, l'indice CAC 40, qui a perdu 2,8% mardi, abandonne 0,92% à 3096,18 points après avoir gagné 0,4% dans les premiers échanges.

La Bourse de Londres cède 0,95%, celle de Francfort 0,42% alors que la place madrilène chute de 3,3% avec ses banques. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'inscrit en recul de 1,18% au lendemain d'une baisse de 2%.

Illustrant l'aversion au risque des investisseurs, le rendement à 10 ans allemand est tombé à près de 1,51% en matinée avant de remonter à 1,52, contre 1,55% la veille en clôture.

Le chef de la Coalition de la gauche radicale grecque, Alexis Tsipras, chargé de former un gouvernement de coalition, va consulter ce mercredi les dirigeants des grandes forces politiques du pays sans espoir crédible de débloquer la situation qui menace jusqu'à l'appartenance de la Grèce à la zone euro.

En Espagne, le gouvernement va demander aux banques exposées au secteur immobilier de provisionner 35 milliards d'euros supplémentaires, a-t-on appris auprès de sources financières proches des négociations.

L'indice Stoxx regroupant les banques européennes perd 2%, plus forte baisse sectorielle en Europe.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant