Les Bourses européennes clôturent en ordre dispersé

le
0
Les Bourses européennes clôturent en ordre dispersé
Les Bourses européennes clôturent en ordre dispersé

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi après avoir effacé leurs gains du rebond de début de journée, les investisseurs restant dans l'expectative à l'approche du sommet européen.

À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,3% (8,93 points) à 3.012,71 points. Le Footsie britannique et le Dax allemand ont fini quasi inchangés, tandis que l'indice paneuropéen EuroStoxx 50 a cédé 0,12%.

Les valeurs technologiques européennes ont enregistré la plus forte baisse sectorielle (-1,40%), suivies de près par le secteur automobile (-1,33%).

Infineon a lâché 11,83% après avoir abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour son troisième trimestre fiscal en raison du ralentissement économique mondial.

L'euro reste sous le seuil de 1,25 dollar, fragilisé par les inquiétudes sur l'issue du sommet européen et la hausse des rendements de dettes souveraines en Europe.

Les investisseurs gardent en tête que la monnaie unique pourrait repartir à la baisse si le sommet européen ne débouche sur aucun résultat concret.

Sur le marché obligataire, le rendement de la dette espagnole à 10 ans est remonté à plus de 6,85% après l'adjudication de papier à court terme de Madrid. Le rendement de la dette italienne à 10 ans s'est également tendu à 6,16%. L'Italie a adjugé pour 3,9 milliards d'euros d'emprunts à zéro coupon et indexés sur l'inflation, à des niveaux de rendements toutefois élevés.

Le rendement du Bund, pourtant valeur refuge en Europe, monte aussi, à 1,52%.

Tangi Salaün pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant