Les Bourses européennes clôturent en nette hausse

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES TERMINENT EN NETTE PROGRESSION
LES BOURSES EUROPÉENNES TERMINENT EN NETTE PROGRESSION

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé jeudi en nette hausse pour la deuxième séance consécutive, William Dudley, l'influent président de la Fed de New York, jugeant prématuré de revenir sur le programme massif de rachats d'actifs de la Réserve fédérale américaine.

L'indice CAC 40, qui a lâché jusqu'à 0,6% en matinée, a fini en hausse de 0,97% à 3.762,19 points au lendemain d'un gain de 2,09%, sa plus forte progression en une séance depuis fin avril.

La Bourse de Londres a pris 1,26%, celle de Francfort 0,63%, Milan 0,44% et Madrid 0,27%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, s'octroie 0,73% en clôture provisoire.

Les propos de William Dudley, indiquant qu'il faudra peut-être devoir attendre trois ou quatre mois pour que la situation économique permette de savoir s'il convient de modérer la politique de la Fed, interviennent alors que le nombre des inscriptions hebdomadaires au chômage a diminué à un rythme légèrement moins marqué que prévu aux Etats-Unis.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant