Les Bourses européennes clôturent en hausse, record à Francfort

le
0
FRANCFORT ET LES BOURSES EUROPÉENNES CLÔTURENT EN NETTE HAUSSE
FRANCFORT ET LES BOURSES EUROPÉENNES CLÔTURENT EN NETTE HAUSSE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en forte hausse vendredi, dans des volumes limités en cette période de fêtes de fin d'année, au lendemain de nouveaux records inscrits à Wall Street à la faveur d'une baisse plus marquée qu'attendu des inscriptions au chômage aux Etats-Unis.

L'indice CAC 40 a terminé sur un gain de 1,4% à 4.277,65 points dans des volumes représentant seulement 86% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur NYSE Euronext.

En raison des festivités de Noël, la Bourse de Paris était fermée mercredi et jeudi. Au terme de cette semaine écourtée, le CAC 40 a grimpé de 2%.

La Bourse de Francfort a pris 1,06%, finissant à un nouveau plus haut historique. La place de Londres a progressé de 0,85%, celle de Milan de 1,39% et Madrid de 0,82%.

L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, s'octroie 1,16% en clôture provisoire dans des volumes équivalents à 54% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, selon des données Thomson Reuters.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthias Blamont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant