Les Bourses européennes clôturent en baisse

le
1
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Des indicateurs économiques moroses ont incité les investisseurs actions aux prises de bénéfices de part et d'autre de l'Atlantique, tandis que les obligations d'Etat étaient de nouveau recherchées et que l'euro était stable.

A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 a cédé 0,52% ou 17,87 points, à 3.347,37 points, tandis que le Dax 30 reculait de 0,93% ou 64,31 points, à 6.843,87 points. A Londres, le FTSE a perdu 0,20%. Le secteur bancaire a perdu 2,45%. Les banques grecques ont perdu près de 13%, les investisseurs craignant un coût de recapitalisation plus élevé que prévu.

L'Eurostoxx 50 a clôturé en baisse de 0,89%.

A rebours de la tendance, PSA Peugeot Citroën s'est envolé de plus de 12% à la perspective d'une alliance avec l'américain General Motors.

D'une part, le secteur privé de la zone euro s'est contracté de manière inattendue en février, d'après une estimation préliminaire de Markit, qui ravive les craintes de voir l'économie de la région glisser dans la récession.

Enfin des interrogations demeurent dans le dossier grec. Après l'annonce d'un plan d'échange obligataire visant à alléger l'endettement du pays, l'agence Fitch Ratings a abaissé la note à long terme de la Grèce de CCC à C, à seulement un cran au-dessus du défaut.

Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • goldora8 le mercredi 22 fév 2012 à 20:59

    EASYVISTA : La recovery est en marche selon Investir.fr (Achat spéculatif dès 2,85€)Grâce à la montée en puissance du SaaS, Easyvista a renoué avec la croissance en 2011 après deux exercices s'étant achevés sur une baisse du chiffre ...