Les Bourses européennes clôturent dans le rouge

le , mis à jour à 18:09
1
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé dans le rouge mardi, l'inquiétude grandissante autour des conséquences d'un éventuel relèvement des taux de la Fed dès le mois de septembre ayant entraîné un mouvement de vente sur les marchés actions à travers le monde.

À Paris, le CAC 40 a terminé en recul de 0,15% (-7,44 points) à 4.850,22 points. Le Footsie britannique a cédé 0,53%, le Dax allemand a abandonné 0,58%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 et le FTSEurofirst 300 ont respectivement baissé de 0,33% et 0,47%.

De son côté, la Bourse d'Athènes a terminé sur un gain de 0,62% mais l'incertitude prévaut toujours concernant le dossier grec.

Après une brève pause, les rendements des obligations allemandes à 10 ans ont repris leur ascension, le 10 ans progressant de huit points de base sur la journée pour s'établir à 0,97%.

Aux valeurs, Deutsche Bank a reculé de 2,52% après une perquisition menée dans la matinée au siège de la banque à Francfort. HSBC a abandonné 0,94% après l'annonce d'un vaste plan de restructuration qui pourrait réduire ses effectifs de 50.000 personnes.

Les cours du pétrole s'adjugent plus de 3% vers 15h30 GMT, soutenus par l'augmentation saisonnière de la demande et la perspective d'une diminution de la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis.

(Marius Zaharia, Emelia Sithole-Matarise et Atul Prakash; Myriam Rivet pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mardi 9 juin 2015 à 18:23

    Le robots sont interconnectés....pour mieux plumer le pigeon....