Les Bourses européennes baissent à la mi-séance

le
0
Les Bourses européennes baissent à la mi-séance
Les Bourses européennes baissent à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont en baisse à mi-séance après l'adjudication par l'Allemagne de 4,2 milliards d'euros de Schatz à deux ans assorti d'un rendement à un plus bas record de 0,14% soulignant l'appétit des investisseurs pour les titres jugés les moins risqués et les inquiétudes persistantes sur certaines dettes souveraines de la zone euro.

A Paris, le CAC 40 recule de 1,41% (-47,86 points) à 3.244,65 points à 10h50 GMT. A Francfort, le Dax cède 0,78% et à Londres, le FTSE abandonne 0,35%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 est en repli de 1,19%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse.

En Europe, le secteur des services aux collectivités subit des dégagements en particulier Iberdrola après la cession d'une participation de 3,69% par ACS. Le secteur des minières bénéficie de la publication par BHP Billiton d'un rapport d'activité trimestriel faisant état d'une chute de la production de minerai de fer plus faible que redouté par les analystes. L'indice sectoriel Stoxx Europe 600 des produits de base gagne 0,87%.

Aux valeurs, le distributeur britannique Tesco, qui a annoncé vouloir consacrer un milliard de livres (1,2 milliard d'euros) à la refonte de ses activités en Grande-Bretagne pour reprendre des parts de marchés et renouer avec la croissance de ses ventes, gagne 0,4%.

Le numéro deux mondial de l'électroménager Electrolux cède plus de 4% dans les après l'annonce d'un recul de 16,7% de ses livraisons sur le marché nord-américain pour ses six principales catégories de produits.

Le titre ASML recule dans les mêmes proportions alors que le leader mondial des machines de gravures de semi-conducteurs s'est refusé à communiquer sur ses perspectives de commandes à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

Marc Joanny

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant