Les Bourses européennes amplifient leurs gains à la mi-journée

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes amplifient leurs gains à la mi-journée et Wall Street est attendu en hausse, les mettant à portée d'une quatrième hausse en l'espace de cinq séances, soutenues notamment par l'annonce d'une scission des activités de BHP Billiton.

À Paris, le CAC 40 prend 0,91% (points) à 4.243,80 points vers 11h00 GMT. À Francfort, le Dax s'adjuge 1,0% et à Londres, le FTSE gagne 0,63%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'inscrit en hausse de 0,92%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse de 0,2% à 0,4%.

Aux valeurs, BHP gagne 2,22% après avoir annoncé dans la matinée un projet de scission d'actifs représentant 14 milliards de dollars (10,5 milliards d'euros).

A Paris, EDF s'adjuge la première place des progressions sur le CAC, avec une hausse de 2,77%, soutenu par le relèvement de la recommandation de RBC Capital Markets et MainFirst Bank.

Sur le marché obligataire, l'OAT à 10 ans a touché en début de matinée un nouveau plus bas historique à 1,382%, et cette tendance baissière risque de se poursuivre un certain temps encore, au moins jusqu'en septembre, estiment des spécialistes des marchés de taux.

Les cours du brut se redressent, mais leur hausse reste modérée, le ralentissement économique observé dans les principales économies de la zone euro laissant craindre un surcroît d'offre.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant