Les Bourses européennes amplifient leur rebond à la mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes amplifient leur rebond mercredi à la mi-séance avec les valeurs bancaires, en particulier Deutsche Bank, et Wall Street est aussi attendue en hausse après plusieurs séances de tourmente sur les places financières mondiales.

À Paris, le CAC 40 gagne 2,27% (90,65 points) à 4.088,19 points vers 11h30 GMT, après avoir clôturé la veille sous les 4.000 points pour la première fois depuis octobre 2014. À Francfort, le Dax prend 2,36% et à Londres, le FTSE est en hausse de 1,06%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 avance de 2,26% et l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 2,76%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse d'environ 1%.

L'indice européen du secteur bancaire, qui a plongé de plus de 27% depuis le début de l'année, figure cette fois en tête des hausses avec un gain de 5%.

Particulièrement malmenée depuis plusieurs mois, Deutsche Bank mène la tendance, avec une envolée de plus de 13%, à la suite d'un article du Financial Times évoquant un rachat d'obligations par la première banque allemande.

Les six plus fortes hausses de l'indice EuroStoxx 50 des principales valeurs de la zone euro concernent des valeurs bancaires. UniCredit reprend plus de 12%, Société générale plus de 8%.

Contre la tendance, le groupe danois de transport maritime et d'énergie A.P. Moller-Maersk est en forte baisse, d'environ 4%, après avoir dit s'attendre à un recul de son résultat courant cette année.

Dans le climat d'aversion au risque qui caractérise les marchés depuis le début de l'année, les investisseurs suivront avec attention à partir de 15h00 GMT l'intervention de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, ce mercredi devant la commission des Services financiers de la Chambre des représentants aux Etats-Unis

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant