Les Bourses en Europe se reprennent après un indicateur US

le
2
LES BOURSES EUROPÉENNES PROFITENT D'UN INDICATEUR AMÉRICAIN EN MILIEU D'APRÈS-MIDI
LES BOURSES EUROPÉENNES PROFITENT D'UN INDICATEUR AMÉRICAIN EN MILIEU D'APRÈS-MIDI

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes réduisent, voire effacent, leurs pertes après la publication en milieu d'après-midi d'un indice des directeurs d'achats du secteur manufacturier meilleur que prévu aux Etats-Unis pour le mois de mars.

L'indice ISM manufacturier s'est établi à 53,4 contre 52,4 en février et 54,1 en janvier, alors que les économistes interrogés par Reuters l'anticipaient à 53,0.

A 16h30, l'indice CAC 40 gagne de 0,06% à 3.425,95 points alors qu'il cédait environ 0,3% juste avant la publication de l'indicateur américain.

Parmi les autres grandes places européennes, Londres gagne 0,7%, Francfort 0,5% et Milan perd 1,1% alors que la Bourse italienne perdait 1,7% auparavant.

Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,17% et l'EuroFirst 300 progresse 0,5%.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lelis le lundi 2 avr 2012 à 17:04

    La majorité des "journalistes" financiers ne font que de la copie à deux balles : ils choisissent leur argumentation en fonction de ce qu'ils observent à la volée, et c'est tout.Le vrai journalisme, ce n'est évidemment pas ça.

  • marshaka le lundi 2 avr 2012 à 16:48

    Après on se demande si les journalistes sont impartiaux ! Les bourses remontent après une stat un peu supérieur ( 0,4 % ) aux attentes mais que dire de l'immobilier ! Une baisse de 1,1 % au lieu de 0,7 % de hausse attendue et une révision à la baisse pour février, comment on justifie une hausse des indices après !