Les Bourses en Europe ouvrent en baisse

le
0
Les Bourses en Europe ouvrent en baisse
Les Bourses en Europe ouvrent en baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes se retournent à la baisse mercredi quelques minutes après l'ouverture, la tentative de rebond technique après la chute de la veille ayant fait long feu, les craintes des investisseurs restant fortes pour l'avenir de la zone euro.

A 09h26, l'indice CAC 40, qui a perdu 2,8% mardi, abandonne 0,29% à 3.114,76 points après avoir gagné 0,4% dans les premiers échanges.

La Bourse de Londres cède 0,19%, celle de Francfort 0,15% et la place madrilène 1,1%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'inscrit en recul de 0,37% au lendemain d'une baisse de 2%.

"L'incapacité de la Grèce à trouver un gouvernement de coalition remet en cause tous les accords passés avec l'Europe et le FMI", souligne CM-CIC Securities dans une note.

"Parallèlement au dossier grec, le dossier irlandais s'annonce de plus en plus délicat. Le référendum nécessaire à la ratification du traité intergouvernemental est perçu comme un traité d'austérité actuellement rejeté par de plus en plus d'Européens (...) Les prochaines semaines s'annoncent mouvementées", prévient l'intermédiaire.

Le chef de la Coalition de la gauche radicale grecque, Alexis Tsipras, chargé de former un gouvernement de coalition, va consulter ce mercredi les dirigeants des grandes forces politiques du pays sans espoir crédible de débloquer la situation qui menace jusqu'à l'appartenance de la Grèce à la zone euro.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Julien Ponthus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant