Les Bourses d'Europe se retournent en baisse, déçues par Draghi

le
12
DÉÇUES PAR LES PROPOS DE MARIO DRAGHI, LES BOURSES EUROPÉENNES SE RETOURNENT À LA BAISSE
DÉÇUES PAR LES PROPOS DE MARIO DRAGHI, LES BOURSES EUROPÉENNES SE RETOURNENT À LA BAISSE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes se retournent à la baisse jeudi après-midi, Mario Draghi, le président de la BCE, ayant déçu les investisseurs en n'annonçant pas de mesures immédiates pour soutenir l'économie et endiguer la crise en zone euro.

A 14h45, l'indice CAC 40, qui a pris jusqu'à 1,6% au début de la conférence de presse de Mario Draghi, perd 1,03% à 3.287,34 points.

La Bourse de Londres abandonne 0,65%, Francfort 0,81%, Milan 1,41% et Madrid 2,47%.

Le président de la BCE, Mario Draghi, a suscité de vives attentes la semaine dernière en déclarant que l'institution monétaire ferait tout son possible dans le cadre de son mandat pour préserver l'intégrité de la zone euro.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lunettes le jeudi 2 aout 2012 à 16:01

    le mardi matin sur BFM il n ' y a qu ' un seul intervenant qui prévoie le défaut de paiement de tous les états et il va bientôt avoir raison avec un tel comportement de tous ceux qui nous gouvernent seul leurs intérêts compte

  • pdidie12 le jeudi 2 aout 2012 à 15:57

    marre de ces guignols surremuneres !

  • marshaka le jeudi 2 aout 2012 à 15:40

    Attendez, avant de bouger les taux, Mr Draghi doit prévenir son fils qui est trader chez Morgan Stanley sur les taux d'intérêt, qui a dit que la finance n'est pas complètement pourrie ?

  • 1REK1 le jeudi 2 aout 2012 à 15:38

    Tant qu'à ce soit la mer de, il faut faire la REVOLUTION et virer toute cette bande d'incapables irresponsables, et mettre des gens à la place qui ont vraiment le désir de relancer l'économie en mettant les moyens ad'hoc !!!!

  • gustav10 le jeudi 2 aout 2012 à 15:14

    J'voudrais bien, bien, bien, bien, mais j'peux point, point , point, point ! C'est pas commode, d'être efficace, quand est le ... pingouin de ... service ! (air connu)

  • blancm14 le jeudi 2 aout 2012 à 15:14

    Bravo M.Draghi ! Quel talent ! J'espère que votre rémunération est calculée en conséquence et qu'à titre personnel ça vous préservera de cette crise que vous contribuez si bien à entretenir.

  • marshaka le jeudi 2 aout 2012 à 15:11

    Incroyable, il n'y a que l'espoir de nouvelles liquidités qui font monter les bourses ! Il serait temps de refaire de l'économie et pas de la finance