Les Bourses d'Asie reprennent leur souffle

le
0
Les indices de la région évoluent en ordre dispersé après une fin de semaine dans le vert. A Tokyo, le Nikkei poursuit toutefois sur le chemin de la hausse.

Les places boursières asiatiques marquent une pause ce lundi. Comme sur les marchés européens et américains vendredi, les investisseurs de la région prennent leurs bénéfices. Après la confirmation d'une aide massive de la Fed à l'économie américaine, les indices d'Asie avaient en effet terminé la semaine sur des fortes hausses.

Au Japon aujourd'hui, le Nikkei reste dans le vert, toujours porté par les bonnes nouvelles macroéconomiques venues des États-Unis, et notamment l'annonce d'une hausse plus forte que prévu des créations d'emplois. L'indice phare de Tokyo a entamé la séance sur un gain de 0,77% avant d'accélérer sa hausse et de clôturer en hausse de 1,11% à 9732,92 points. L'activité a été faible, avec 1,67 milliard d'actions échangées sur le premier marché. Le Topix, plus large, a pris 0,81% à 841,74 points.

Ainsi, le Nikkei a pris 6% depuis le début de la semaine dernière. L'objectif est de viser le seuil des 9750 points, atteint pour la derniü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant