Les Bourses d'Asie dans le vert

le
0
La Bourse de Tokyo étant fermée, ce sont les Bourses chinoises qui ont mené la danse dans la région. Pour ces séances écourtées, les investisseurs ont choisi la hausse.

Ce vendredi 31 décembre 2010 rime avec repos pour les Bourses de Tokyo, d'Indonésie, des Philipinnes, de Corée du Sud, de Malaisie et de Thaïlande. Ces places financières ont décidé de clôturer l'année jeudi. En revanche, les autres Bourses asiatiques ont ouvert leurs portes pour des séances plus courtes. Et pour ces dernières, l'humeur était plus festive qu'hier, malgré les séances en baisse de Wall Street et des Bourses européennes.

Les Bourses chinoises ont servi de référence. La Bourse de Shanghai, qui a démarré la journée sur un gain de 0,61%, a accentué ses gains pour afficher une hausse de 1,76% à 2808,08 points, dans un volume d'échanges de 108,4 milliards de yuans (16,3 milliards de dollars américains).La cote a été tirée par les valeurs du secteur du charbon et des métaux, sur fond d'attente d'une forte demande au premier trimestre 2011, selon des courtiers. Sur l'ensemble de l'année 2010, la place de Shanghai a perdu 14,3%.

Du côté de Hong Ko

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant