Les Bourses asiatiques toutes en vert

le
0
Dans le sillage de Wall Street et profitant d'une pause dans l'appréciation du yen, les Bourses asiatiques ressortent toutes en hausse, ce jeudi. Les marchés financiers américains sont fermées en raison de Thanksgiving.

Le vert est à l'honneur ce jeudi sur les Bourses asiatiques. Au lendemain des mesures de rigueur annoncées par l'Irlande mercredi, toutes les places financières en Asie ressortent en hausse. Dopé par une demande soutenue de la part des investisseurs étrangers et du renchérissement du dollar face au yen, le Nikkei 225 Index a ainsi clôturé en hausse de 0,49% à 10.079,80 points. Par ailleurs, l'excédent commercial nippon a légèrement augmenté en octobre, de 2,7% à 821,9 milliards de yens (7,3 milliards d'euros), à cause du ralentissement de la hausse des exportations (+7,8% contre +8,7% pour les importations).

Valeurs exportatrices japonaises et bancaires chinoises à l'honneur

Profitant d'une pause dans l'appréciation du yen, les valeurs exportatrices japonaises sont bien orientées ce jeudi : Toyota grimpe de 1,07% à 3305 yens, Sony gagne 0,8% à 2894 yens, Honda prend 0,65% à 3085 yens.

En Chine, la Bourse de Hong-Kong grimpe de 1,03% à 23.260,10 points et celle d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant