Les Bourses asiatiques soulagées par la Chine

le
0
Le relèvement des taux directeurs de la Banque centrale chinoise samedi est favorablement accueilli par la Bourse de Shanghai qui tire avec elle le reste des places financières de la région.

Après des séances marquées par la baisse vendredi, les Bourses asiatiques démarrent la semaine sur une note positive. Ce lundi, les quelques marchés ouverts en cette période de fête réagissent positivement à l'annonce du weekend: le relèvement, par la People's Bank of China, la Banque centrale chinoise, d'un quart de point (0,25%) de ses taux d'intérêt sur les emprunts et les dépôts , à compter du 26 décembre. Cette mesure, visant à reguler l'inflation galopante dans le pays, était attendue. Malgré les premières craintes de voir l'économie chinoise freinée par le resserement de la politique monétaire, les investisseurs accueillent favorablement cette nouvelle, jugée positive sur le long terme.

En Chine, la Bourse de Shanghai donne le ton ce lundi, celle de Hong Kong étant fermée. Le Shanghai Composite affiche une hausse de 0,36% à 2845 points. Les titres financiers sont en hausse à l'image de China Ping An (+1,7%) ou encore Industrial and Commercial Bank o

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant