Les Bourses asiatiques sans direction

le
0
La prudence domine sur les places financières de la région Asie-Pacifique. Au Japon, le Nikkei clôture en baisse après une séance volatile. L'Australie, de son côté, consolide.

Les Bourses d'Asie évoluent en ordre dispersé ce mardi. La clôture en légère hausse à Wall Street hier n'inspire pas les investisseurs de la région malgré une bonne statistique sur le front de l'immobilier aux États-Unis (une hausse deux fois plus rapide qu'attendu des ventes de logements anciens). De même,la clôture à l'équilibre des Bourses européennes ne convainc pas.

Au Japon, le Nikkei a connu une séance très volatile. L'indice a démarré la séance quasi-stable (-0,16%) avant de reculer à la mi-journée (-0,19%). À une heure de la clôture, il remontait la pente pour afficher une hausse de 0,33%. Il termine finalement la journée en baisse de 0,25% à 9377,38 points. Le Topix, plus large, a cédé 0,4% à 817,94 points.

Alors que les ministres des Finances du G20 se sont félicités de l'accord trouvé sur les devises, le sujet reste au coeur des préoccupations des opérateurs japonais. Ces derniers constatent toujours la bonne tenue du yen, qui se maintien

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant