Les Bourses asiatiques sans direction

le
0
Après les séances de hausse enregistrées hier, les marchés de la région reprennent leur souffle ce jeudi. Comme à Wall Street, l'attentisme domine avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain.

Ce jeudi rime avec consolidation sur les marchés asiatiques. Après la journée de forte hausse d'hier, les investisseurs prennent leurs bénéfices, dans le sillage des marchés américains qui ont, mercredi, terminé sans direction. Les opérateurs asiatiques préfèrent ce jeudi jouer la carte de la prudence alors que doit être publié le très attendu rapport mensuel sur l'emploi de septembre aux Etats-Unis demain. Hier déjà, le rapport du cabinet ADP laissait entrevoir un nouveau mois de destruction. De quoi faire ressurgir les inquiétudes sur le rythme de reprise de la croissance américaine. La dégradation de la note irlandaise par Fitch ne fait que renforcer ces appréhensions.

Le yen rechute

Ce jeudi, au Japon, le Nikkei a démarré la séance en baisse de 0,31%. Après avoir reculé de 0,13% avant la clôture, l'indice finit quasi-inchangé, en baisse de 0,07% à 9684,81 points, tandis que le Topix, plus large, a gagné 0,18% à 846,06 points.

Ce jeudi, les investiss

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant