Les Bourses asiatiques reprennent confiance

le
0
Sur les traces des marchés européens et américains, les places financières d'Asie surmontent leurs craintes sur les dettes europénnes. A Tokyo, le Nikkei dépasse les 10.000 points pour la première fois depuis cinq mois.

Les investisseurs asiatiques retrouvent un peu de confiance. Les séances boursières de ce jeudi, principalement dans le vert, témoignent d'une volonté des marchés de tourner la page d'un début de semaine hésitant. Comme aux Etats-Unis et en Europe mercredi, les opérateurs choisissent de laisser un peu de côté les craintes sur les dettes souveraines de certains pays européens qui plombent l'ambiance depuis plusieurs jours.

Résultat, au Japon: le Nikkei, qui a entamé la séance à l'équilibre, a accentué ses gains tout au long de la journée pour finalement clôturer sur une hausse de 2,06% à 10.013,63 points. L'indice phare de Tokyo franchit à la hausse le seuil des 10.000 points, une première en cinq mois. Les mouvements sur les changes, et le renforcement du dollar face au yen, ont tiré la cote vers le haut, favorisant notamment les valeurs pharmaceutiques, financières et exportatrices.

«Les gestionnaires de fonds étrangers se débarassent de leurs positions pri

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant