Les Bourses asiatiques en ordre dispersé

le
0
La Bourse de Tokyo continue de faire du surplace à quelques jours des fêtes de fin d'année. Les indices sud-coréen et indien se distinguent.

À la Bourse de Tokyo ce vendredi matin, la tendance est encore à la stabilité : le Nikkei 225 a clôturé la séance en repli de 0,07% à 10.303,83 points. Une atonie qui dure depuis quatre jours, alors que les fêtes de fin d année approchent. L'activité a été très moyenne, avec 2,06 milliards d'actions échangées sur le premier marché.

Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a grimpé de 91,88 points, soit 0,90%, un gain réalisé pour l'essentiel lors de la seule séance de lundi. Jeudi soir, Wall Street a terminé en hausse, soutenue par de bons indicateurs.

Le groupe d'équipements informatiques japonais Fujitsu a annoncé qu'il allait développer avec Boeing un système d'étiquettage électronique des avions visant à réduire le coût de maintenance des flottes. Les deux entreprises prévoient de lancer leur procédé lors du premier trimestre 2012, pour des avions fabriqués par l'américain Boeing mais aussi par d'autres constructeurs aéronautiques, a expliqué ven

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant